Pourvu que ça bouge !

Rédigé le 11 mars 2008 par | Autres indices Imprimer

4534 points au plus bas hier ; moins de 30 points d’écart (1%) du plus-bas du 22 janvier dernier. Après avoir chuté pendant 8 séances sur 9, le retour sur ces plus-bas annuels n’a rien de réconfortant.

Nous vous disions de bien surveiller la sortie du triangle sur le CAC 40. Eh bien, ca y est, il est bel et bien sorti autour des 4.800/4.750… par le bas ! Le 29 février/3 mars, après une série de mauvaises nouvelles macros, les bears l’ont emporté et l’indice a clôturé sous les 4.800 points. En bon élève, vous avez donc reporté le potentiel de baisse (que vous avez trouvé en reportant sur la pointe l’amplitude de la première impulsion baissière donnée par la base du triangle)… et vous obtenez un objectif à… 4.320/4.300 points.

Eh bien voilà, nous avons notre premier objectif de court terme. Philippe Béchade revient en détail sur la configuration technique des marchés, proches de la capitulation. Les financières pèsent… mais pèsent lourd sur la tendance ! Et ce n’est pas fini. D’ailleurs, Léo Golovine revient aujourd’hui précisément le secteur bancaire et nous donne un potentiel de 10% de baisse supplémentaire à jouer.

Remarquez, en tant que traders, vous savez que peu importe dans quel sens ca va… pourvu que ca bouge !

Mots clé : -

Nathalie Boneil
Nathalie Boneil
Directrice de la rédaction aux Publications Agora

Nathalie Boneil est Directrice de la rédaction aux Publications Agora. Elle a travaillé dans l’univers de la Bourse plus de 4 ans – mais c’est depuis toute petite que son grand-père lui parle des marchés et de l’investissement. Aujourd’hui, elle travaille avec nos rédacteurs et analystes sur les marchés actions pour qu’ils vous proposent les meilleurs services, les meilleures idées d’investissements, de manière la plus simple et la plus profitable qui soit pour vous.

Son rôle est tout simple : rendre les idées, les méthodes, les stratégies de nos analystes professionnels facilement compréhensibles et directement applicables pour vous. Elle met l’analyse technique à votre portée, vous montre les opportunités, les pièges à éviter, et vous explique les moyens de vous positionner sans vous noyer dans un jargon d’experts.

Laissez un commentaire