Pourquoi le rebond sauvage des marchés hier ?

Rédigé le 17 décembre 2014 par | Cac 40 Imprimer

Alors que le rouble à touché les 100 RUB par Euro et les 78 RUB par Dollar hier (de nouveaux planchers historiques), les places européennes ont entamé un rebond qu’il faut qualifier de « sauvage » (inattendu est trop faible en la circonstance).

parité du rouble

De nombreux gérants sont bien d’avis qu’il s’agit d’une contre-attaque orchestrée par une poignée de très gros opérateurs qui n’avaient comme seul but que de prendre à contre-pied les vendeurs à 72H des 4 sorcières…

Mais le mouvement est totalement dénué de soutien concret dans l’actualité, à part un rebond de +1,5% du baril de pétrole, hors de proportion avec les +4,3% repris par le CAC40 ou l’Euro-Stoxx50 en 3 heures. 

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire