Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Pour le FMI, les USA sont « globalement en bonne forme »

Rédigé le 22 juin 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Janet Yellen détecte des signes de fermeté (c’était il y a quelques minutes) de l’économie américaine.

La Fed se montre prudente sur le PIB américain, le FMI se lâche pour de bon !

Mais cette vision hédoniste n’est rien à côté du panégyrique que vient de dévoiler le FMI pour qui l’Amérique est « globalement en bonne forme ».

Mais à quel point ? C’est là que le FMI se lâche : la croissance devrait s’accélérer jusque vers 2,2% cette année (on en est à +0,8%) et 2,5% en 2017. « Une croissance qui devrait permettre à l’inflation de remonter vers l’objectif de 2% ».

Mais si le PIB tend vers les 2,5%, que font les taux longs américains à 1,65% et surtout pourquoi le taux directeur n’atteindrait-il pas rapidement les 1,25% (ce qui serait encore très accommodant) ?

Petit bémol du FMI : « le nombre d’Américains vivant dans la pauvreté reste trop élevé ».

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire