Pour Benoît Coeuré, le QE est déjà un succès…

Rédigé le 23 janvier 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Je m’étrangle en lisant ce genre de déclaration qui dégouline d’autosatisfaction et d’autocélébration d’une des plus grandes escroqueries financières et intellectuelles de l’histoire.

Selon Benoît Coeuré, notre  représentant Français au sein du directoire de la BCE, l’euphorie des marchés démontre que le QE est crédible : leur hausse n’est en aucun cas provoquée par un surplus de billets de Monopoly par rapport aux anticipations.

De l’argent « extrait de l’air ambiant » mais dont il faut bien faire quelque chose… Le premier réflexe est de faire monter le prix des actifs, pas de financer l’économie réelle qui croule déjà sous les excès de liquidités.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire