Réponse à 1 000%

Rédigé le 31 mai 2011 par | Matières Premières Imprimer

Cher trader,

Ouf, tout va bien : vous n’êtes pas complètement tétanisé par les risques de marché – du moins, vous savez réagir quand il y a de vraies opportunités. C’est rassurant ! Vous avez été très très nombreux – et je vous en remercie – à m’envoyer des messages ou poster des commentaires pour me confirmer que vous étiez intéressé par l’opportunité au potentiel de 1 000%. Evidemment, vous demandez à voir ; vous demandez un peu plus d’éléments, du concret, du palpable, du tangible. Logique.

Eh bien j’y viens. Je vais aujourd’hui vous mettre l’eau à la bouche en vous donnant quelques informations plus précises sur cette valeur. Cependant, je vous préviens de suite : non, je ne vous donnerai pas le nom de la valeur, ni l’analyse complète du titre dans ces lignes. Vous comprendrez que Marc Mayor a énormément enquêté pour trouver cette pépite. Il est donc hors de question de donner cette analyse gratuitement. Cependant, les marchés sont difficiles en ce moment, et je sais que les opportunités se font rares. Surtout des opportunités comme celles-ci.

C’est la raison pour laquelle je veux commencer à vous en parler aujourd’hui pour que vous puissiez y réfléchir : allez-vous nous suivre sur cette recommandation ou passer votre tour ? Lisez les quelques éléments que je vous donne aujourd’hui. Demain, à 10h00 précises, dans ces lignes, je vous enverrai une analyse plus complète afin que vous puissiez choisir de nous suivre ou pas.

Allons-y.

Déjà, notre pépite est un acteur dans la production de la potasse – l’engrais très massivement utilisé pour augmenter les rentabilités des productions agricoles. Cet engrais est la seule solution pour éviter que les crises alimentaires que nous avons vues en 2008 se multiplient et perdurent de manière dramatique. Voici ce qu’explique Marc en préambule dans son dossier :

1) La situation alimentaire dans le monde est extrêmement tendue

« Il faudrait une croissance de 5% de la production de céréales en 2011/2012 pour satisfaire les besoins estimés. Or historiquement, la production augmente de 2% par an en moyenne. En réalité, la production mondiale de céréales va probablement reculer de 4% lors de la saison 2010/2011, selon les prévisions de différents organismes. Au niveau des stocks, la situation n’est guère meilleure : les stocks mondiaux de céréales ont reculé de plus de 60 millions de tonnes en 2010. Les stocks atteignent moins de 19% de la demande, bien en dessous de la moyenne historique de 25%. »
« Pour éviter que la crise actuelle, que l’on espère passagère, ne devienne permanente et menace la stabilité déjà précaire de notre planète, le recours aux engrais doit être accentué. C’est aussi simple que cela. »

2) La seule solution trouvée : la potasse

La solution pour augmenter la productivité agricole se résume à cette équation : NPK. C’est la seule solution qui « permet d’augmenter les rendements agricoles de 60%, pour l’ensemble des produits cultivés. »

3) Les cours de la potasse pourraient bien doubler en 10 ans
Marc explique, entre autres, que plusieurs facteurs vont dans ce sens :

4) La pépite que Marc a trouvée s’apprête à découvrir 400Mt de potasse…

Voilà, cher trader. Vous avez un aperçu de l’activité de notre pépite, de son potentiel. Le dossier de Marc fait 8 pages ; il y a évidemment encore plus de chiffres, de données, d’analyses qui vous rassureront sur les faits et le potentiel.

Comme je vous le disais dans ces lignes, le titre cote à Toronto. Vous le savez, il n’y a rien de compliqué à acheter sur cette place. Le titre cote très peu cher, mais n’est pas très liquide (même si cela ne devrait poser aucun problème). Vous n’avez pas besoin d’une somme énorme pour acheter et en profiter : 500, 1000$CA suffiront.

Voilà, je vous ai donné le maximum d’éléments que je pouvais sans nuire et dévaloriser le travail de Marc. Demain, à 10h00 précises donc, je vous enverrai quelques éléments complémentaires ainsi que les conditions pour recevoir le rapport de Marc.

Mots clé : -

Nathalie Boneil
Nathalie Boneil
Directrice de la rédaction aux Publications Agora

Nathalie Boneil est Directrice de la rédaction aux Publications Agora. Elle a travaillé dans l’univers de la Bourse plus de 4 ans – mais c’est depuis toute petite que son grand-père lui parle des marchés et de l’investissement. Aujourd’hui, elle travaille avec nos rédacteurs et analystes sur les marchés actions pour qu’ils vous proposent les meilleurs services, les meilleures idées d’investissements, de manière la plus simple et la plus profitable qui soit pour vous.

Son rôle est tout simple : rendre les idées, les méthodes, les stratégies de nos analystes professionnels facilement compréhensibles et directement applicables pour vous. Elle met l’analyse technique à votre portée, vous montre les opportunités, les pièges à éviter, et vous explique les moyens de vous positionner sans vous noyer dans un jargon d’experts.

4 commentaires pour “Réponse à 1 000%”

  1. Bonjour,

    Une Suggestion à potasher donc ……

    Très courtoisement.

  2. Bonjour,
    J’attends avec impatience la suite…
    Bien à vous.

  3. Bonjour,
    Pourquoi, les anciens commentaires sont plus là?

  4. Bonjour
    Si, si, les commentaires sont toujours là, mais je pense que vous êtes sur le mauvais article : allez voir ici : http://lebilletdutrader.com/2011/05/27/question-a-1000/ et vous les retrouverez !
    Cordialement

Laissez un commentaire