NEWS 134 – Poncin Yachts très entouré

Rédigé le 4 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Je profite de l’important volume sur Poncin Yachts ces derniers jours pour vous faire un point sur le dossier. Quand je dis important volume, je pèse mes mots… Car il s’est échangé en cinq séances 17% du capital du fabricant de bateaux de plaisance avec une hausse de l’action de 3,8%. Aucune information n’a été publiée au cours des cinq derniers jours puisque la dernière publication date de la mi-avril avec l’annonce d’une hausse de 6,3% du CA à 13,2 mero sur les six premiers mois de l’exercice.

Après trois exercices déficitaires, le groupe vise un résultat net positif ainsi qu’un CA dépassant la barre des 30 mero. L’action prend 24,4% depuis le 1er janvier et semble à son prix mais les forts volumes échangés nous conduisent à classer le dossier en ultra-spéculatif. Apparemment, il y a beaucoup d’intérêt sur le dossier qui est pourtant solidement contrôlé avec la famille Poncin qui détient 59% du capital. Mais rien n’empêche un fonds de vouloir participer à l’aventure Poncin…

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire