Une poignée de sénateurs aurait basculé en faveur de la Tax Reform

Rédigé le 1 décembre 2017 par | A la une, Toutes les analyses Imprimer

Tax ReformD’après les membres du groupe républicain, deux sénateurs auraient « basculé » ce vendredi en faveur de la Tax Reform. Il en manquait encore une poignée la veille. Apparemment ce serait suffisant pour afficher une (très courte) majorité.

Petite mise au point sur la taxe au sujet du blanchiment d’argent

Le vote va donc pouvoir commencer. Il faut simplement se mettre au point sur l’adoption des derniers arbitrages et amendements très techniques. Certains sont même emblématiques. Nous pensons notamment à la hausse du taux de prélèvement sur le rapatriement des « sommes provenant de l’étranger ». Dit autrement, il s’agit de la taxe sur le blanchiment de la fraude fiscale. Et cela devrait s’avérer être une très bonne affaire, même si le taux était fixé à 15% et non pas 10% (contre 33% précédemment + pénalités)

 

Qu’est-ce qui va tirer Wall Street si la Tax Reform est adoptée ?

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire