Plus d'emplois en France, certes, mais moins que de croissance en 2017 | La Bourse au Quotidien


Plus d’emplois en France, certes, mais moins que de croissance en 2017

Rédigé le 13 mars 2018 par | Toutes les analyses Imprimer

emploisDe nombreux commentateurs – sur des chaînes d’info en continu – sur les chiffres dévoilés par l’INSEE ce matin : la France aurait créé +268 800 emplois nets en 2017 (dont +73 000 au 4e trimestre). Cela représente 35 000 de plus qu’en 2016.

La construction tire les emplois à la hausse

Cela représente une hausse +1,1% grâce surtout au secteur de la construction… Mais au fait, la croissance française n’est-elle pas estimée à +1,8% en 2017 ?

Comment se réjouir de voir l’emploi continuer de perdre du terrain par rapport à son « potentiel » ?

Emploi : privé versus publique

De façon symbolique, la barre des 19 millions de salariés dans le privé a été refranchie, alors que les embauches dans le public auraient reculé d’environ -20 000.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire