Plus c’est pire, plus le Nikkei s’envole

Rédigé le 8 décembre 2014 par | Autres indices Imprimer

Le Nikkei s’est hissé au-dessus des 18.000 points ce lundi matin (et hop, le Dow Jones est débordé d’une courte tête en valeur algébrique).

081214_nikkei

Grâce en soit rendue à des chiffres de croissance consternants (PIB qui dégringole -1,9% au lieu de -1,6%, révisé de -0,9% un mois auparavant) et des exportations en berne (-4,5%). Plus c’est pire, plus Tokyo s’envole : il ne manque plus qu’un bon Tsunami et un Fukushima II pour que le bonheur des investisseurs soit complet… et que le Yen plonge vers une parité rêvée de 200/Euro.

Heureusement, c’est la même chose chez le voisin chinois… en un peu moins brutal (mais à Pékin, les chiffres racontent la version officielle, pas la réalité de terrain).

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire