NEWS 2881: Plongeon à Paris

Rédigé le 20 juin 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le CAC 40 perd 3,3% actuellement à 3 712,65 points dans un contexte très délicat avec un coup de chaud sur les obligations européennes, notamment la France avec un taux à 10 ans à 2,24%. Il va donc y avoir une augmentation du coût de refinancement des banques, ce qui n’est pas exceptionnel pour les marchés actions.

L’or perd 6% sous les 1 300 dollars tandis que l’euro repasse sous les 1,32 contre plus de 1,34 hier.

Le CAC Small résiste beaucoup mieux en ne perdant que 1% actuellement, ce qui est normal. Les petites capitalisations réagissent en général avec retard aux fortes variations des blue chips.

Prudence sur les marchés car nous semblons être proches d’un tournant sur la politique monétaire américaine…

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire