Plan de trade RENAULT : on y retourne

Rédigé le 14 avril 2014 par | Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

En février dernier, je vous proposais un plan de trade visant à vendre à découvert RENAULT (FR0000131906) en cas de signal de retournement baissier de l’unité de temps journalière. Le tout en prenant appui sur une forte zone de résistance hebdomadaire.

Plan_de_trade_RenaultSi vous avez exécuté ce plan de trade, vous avez déjà empoché près de 10% de gain.

Maintenant, les prix sont revenus au niveau des résistances hebdomadaire et journalière. Et la même configuration se remet en place. Par contre, en cas de validation, elle devrait être potentiellement plus intéressante à jouer.

 En deux mots, revoyons quels est le cadrage graphique sur l’unité de temps hebdomadaire (UT), c’est-à-dire en vue « long terme ».

Renault_LTToujours cette grosse zone de résistance vers les 74/75 euros.

Elle est composée :

En UT journalière, la tendance haussière qui prévaut (canal rouge) est maintenant en danger. Car si une deuxième impulsion baissière se développe de nouveau sur la zone de résistance hebdomadaire, le canal haussier aura maintenant une bonne chance de céder. Cela confirmerait en effet la solidité des résistances hebdomadaires et le refus des prix de la passer. Dans ce cas, le retracement des prix risque d’être plus conséquent que lors du premier trade.

Je m’apprête donc à reprendre position, avec le même scénario que la fois précédente, mais en étant plus agressif – afin de profiter d’un repli potentiellement plus important.

Renault_DailyMon plan de trade :

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Un commentaire pour “Plan de trade RENAULT : on y retourne”

  1. […] […]

Laissez un commentaire