Plan de trade intraday sur le CAC40 : haussier

Rédigé le 2 juin 2015 par | Cac 40 Imprimer

 

Mon analyse globale est inchangée depuis hier : « Les niveaux d’intervention principaux sont marqués par le support de la zone des 5 000 points (segment vert horizontal) et par la résistance du canal baissier rouge. A très court terme, le biais est haussier en intraday après la clôture du gap et sur signal de retournement du SMI ».

La zone des 5000 a été touchée (pastille violette) et a provoqué un rebond du CAC qui a effectivement terminé dans le vert.

CAC40 hours

 

Maintenant, voici mon plan de trade intraday pour ceux qui veulent s’amuser sur le CAC40 :

Si la zone de support des 5.000 pts a bien été confirmée, le rebond d’hier n’est pour l’instant qu’un mouvement pull back qui prend place dans une tendance baissière (le canal rouge baissier actuel). Pour ceux qui veulent se mettre au clair avec ce qu’est une tendance et un pull back, je vous renvoie à mon article d’hier sur un marché en tendance.

Mais attention : la configuration actuelle montre la formation d’un porte-voix (orange) qui est un signe d’indécision doublé d’une très grande nervosité.

CAC40 intraday

Donc :

Un scénario baissier (mais qui n’a pas ma préférence) sera activé en cas de cassure à la baisse sur support (vert pointillé). Mouvement que personnellement je ne prendrais pas car il nous obligerait à mettre un stop au-dessus du dernier plus-haut inscrit sur les prix en 30 mn, c’est-à-dire vers 5.050 points, ce qui est beaucoup trop éloigné et donc risqué.

Bons trades,

Gilles,

Mots clé : - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire