Le « Pink Promise » adjugé pour seulement 3 200 Bitcoins chez Christie’s Hong Kong

Rédigé le 28 novembre 2017 par | A la une, Bitcoin & cryptomonnaies, Toutes les analyses Imprimer

Pink PromiseLe « Pink Promise », diamant rose de près de 15 carats de qualité flawless a été adjugé 32M$ chez Christie’s à Hong Kong ce mardi matin. Une déception puisqu’il était estimé à 42M$ (soit 4 200 Bitcoins).

A plus de 2M$ le carat, c’est cependant le second prix le plus élevé jamais observé pour un diamant de couleur. En effet, le « Vivid Pink » (5 carats) avait été adjugé également à Hong Kong il y 8 ans (à 10,78M$).

Et en Bitcoin, ça fait combien ?

Son prix aurait été de 32 000 Bitcoins en début d’année, il s’établit à 3 200 Bitcoin ce mardi. Dommage que la vente n’ait pas eu lieu un mois plus tard, il n’aurait plus coûté que 4 000 BTC à Noël.

Question subsidiaire : est-ce qu’un Bitcoin à 10 000$, plutôt que d’acheter un bête diamant rose pourrait permettre également d’acheter la conscience de députés ou de législateurs tentés de légaliser ce Ponzi numérique ?

Selon M. Novogratz, à 10 000 le Bitcoin n’est pas cher, il pourrait fêter Noël à 40 000$

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire