Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


La peur du hard Brexit…

Rédigé le 17 janvier 2017 par | Asiatiques, Big caps, Cac 40, Statistiques et données macro Imprimer

En attendant la réouverture de Wall Street après un week-end américain prolongé, les prises de bénéfices amorcées la veille se poursuivent.

En Asie ce matin, le Nikkei s’est de nouveau replié de 1%, toujours pénalisé par la remontée du yen.

En Europe, les indices ouvraient dans le rouge, et le CAC40 retombe sur les 4850 points (rectangle bleu). Sous ce niveau, l’indice risque de chuter sur les 4820 points. A l’inverse, s’il arrive à se reprendre au-dessus des 4895 points, alors on pourrait envisager un nouveau test de la zone horizontale haute des 4915/4930 points (en jaune).

CAC
Pour agrandir, cliquez sur l’image

Aujourd’hui, le marché surveillera surtout le discours de Theresa May à la mi-séance, pour savoir comment la Première Ministre britannique compte négocier la sortie de l’Union Européenne. Hier, la livre sterling a lourdement chuté à cette idée… inutile de dire que si Theresa May confirme un hard Brexit, le « Câble » risque de dévisser.

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire