Peugeot surnage dans le CAC40

Rédigé le 2 février 2018 par | Actions, Big caps Imprimer

PeugeotAlors que le CAC40 finit la semaine sur une perte de -1,2% (et -2,5% depuis vendredi dernier), un titre échappe à débâcle. Il s’agit du groupe PSA. En effet, le titre Peugeot (FR0000121501 – UG) est le seul à surnager (+0,3%) parmi les valeurs françaises. TechnipFMC (GB00BDSFG982 – FTI) est également en hausse mais son siège social n’est plus en France.

Peugeot dépasse Renault

PSA aurait fait très fort en janvier, avec une progression de +18,7% de ses ventes dans un marché tricolore en croissance de +2,5%. Quant au rival Renault, il affiche -0,7% (hors Dacia).

Par marque, la hausse se décompose en +10,5% pour Peugeot (grâce à de nouvelles promos sur les séries 3008 et 5008), +2,7% pour Citroën. La différence d’un janvier sur l’autre provient de l’addition des ventes de la marque OPEL (6 000 immatriculations en janvier).

Hors OPEL, PSA distance encore largement Renault qui semble en perte de vitesse.

Le marché auto français se fait doubler par l’Allemagne

Mais le marché automobile français se fait doubler en trombe en janvier par son comparable allemand avec un rugissant +12%.

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire