Le pétrole plombe Maurel et Prom

Rédigé le 12 janvier 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Mid et Small Caps Imprimer

La faiblesse persistante des cours du pétrole touche de plein fouet les petits acteurs du secteur, ceux-là même qui n’ont pas la puissance de feu financière d’un Total (FR0000120271) pour mettre en place une stratégie défensive.

C’est le cas de Maurel et Prom (FR0000051070), en recul de 67% sur 1 an et qui vient de toucher son plus-bas historique. La société a quitté fin décembre le SRD, ce qui réduit la spéculation sur le titre…

Et, force est de constater que le newsflow est loin d’être positif. Sur les 9 premiers mois de l’année, la baisse de son chiffre d’affaires atteint ainsi les 54% et tout laisse supposer que la fin d’année a été également très médiocre.

Restez à l’écart pour le moment sauf si vous anticipez une envolée des cours du brut, difficilement perceptible pour le moment.

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire