Le pétrole semble devoir plafonner sous 50,5$ – WTI

Rédigé le 20 septembre 2017 par | Matières Premières, Pétrole Imprimer

WTI Bourse cours pétroleSans grande surprise, puisque les raffineries US n’ont pas retrouvé leur niveau d’activité d’avant cyclone, les stocks hebdomadaires de pétrole brut (non distillé) ont augmenté de +4,6M de barils la semaine dernière selon l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA).

Mais alors que les stocks d’essence avaient fortement reculé la semaine précédente (stocks ponctionnés sans être remplacés, pour cause de diminution des capacités de « craquage »), l’équilibre revient avec -2,1M de barils et les stocks de fioul se contractent de -5,7M de barils.

Des chiffres sans réelle surprise, le cours du WTI plafonne sous 50,5$ et retombe vers 50,2$ sur le NYMEX.

 

Ce que pourrait signifier le gonflement des stocks de pétrole US…

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire