Pétrole à 102$, EUR/USD à 1,50 et Japon en péril : et alors ?

Rédigé le 28 février 2008 par | Autres indices Imprimer

A votre avis, où va le pétrole ? 115$… 150$… 200$ ?

Les investisseurs et les medias cherchent à détecter les prochains sommets. Eh bien au risque de vous décevoir, tout porte à croire que le pétrole est près d’entamer une chute de près de 40%. Donc rassurez-vous : vous avez encore un peu de répit avant de passer au biocarburant. Philippe Béchade vous montre, graphe à l’appui, que votre facture de fioul va enfin s’alléger

Le Japon est en mauvaise posture — mais ni plus ni moins que n’importe quelle bourse en ce moment. Pour Léo Golovine, ce qui est important en ce moment, c’est que l’analyse graphique du Nikkei pourrait nous donner une bonne indication du comportement explosif du marché chinois. Et ça, si vous êtes positionné sur les BRIC, c’est un élément crucial à prendre en compte.

Enfin, cela ne vous aura pas échappé, l‘EURUSD s’est installé au dessus des 1.50. C’est historique. J’ai hâte évidemment de voir quelle sera la réaction de la BCE tout à l’heure ; le choix va être cornélien. Elle devra soit choisir (et j’insiste sur le terme, car tout « non-choix » sera en fait un choix) de continuer à pénaliser encore plus les exportations européennes soit… ouvrir la porte à l’inflation. Jérôme Revillier vous parlait mardi de la parité EUR/AUD : c’est tout à l’heure que les choses vont bouger.

Alors tenez-vous prêt. Pour l’heure, il vous explique quelques rouages du Forex — et notamment comment vous pouvez jouer des dizaines de milliers d’euros avec seulement quelques centaines en poche.

Et puis, regardez le bon côté des choses : c’est le moment de partir en vacances aux USA !

Mots clé : - - - - - - -

Nathalie Boneil
Nathalie Boneil
Directrice de la rédaction aux Publications Agora

Nathalie Boneil est Directrice de la rédaction aux Publications Agora. Elle a travaillé dans l’univers de la Bourse plus de 4 ans – mais c’est depuis toute petite que son grand-père lui parle des marchés et de l’investissement. Aujourd’hui, elle travaille avec nos rédacteurs et analystes sur les marchés actions pour qu’ils vous proposent les meilleurs services, les meilleures idées d’investissements, de manière la plus simple et la plus profitable qui soit pour vous.

Son rôle est tout simple : rendre les idées, les méthodes, les stratégies de nos analystes professionnels facilement compréhensibles et directement applicables pour vous. Elle met l’analyse technique à votre portée, vous montre les opportunités, les pièges à éviter, et vous explique les moyens de vous positionner sans vous noyer dans un jargon d’experts.

Laissez un commentaire