Une petite phrase de la BCE propulse l’euro de 1,1940 vers 1,2060 face au dollar

Rédigé le 11 janvier 2018 par | BCE, EUR/USD, Taux & Devises Imprimer

BCELa petite phrase du jour – celle qui fait brusquement décaler les marchés – restera certainement celle extraite des minutes de la BCE. En effet le compte-rendu de la dernière réunion dit :  » face à un contexte économique solide, le conseil [de la BC]) prévoit de revisiter ses indications prospectives tôt cette année ».

Bunds, OAT et euro après le discours de la BCE

Le résultat ne s’est pas fait attendre ! Le rendement des Bunds a fait un bond de +5 points à 0,527%. Celui de nos OAT se tend également de +5 à 0,87%.

De façon tout aussi mécanique et synchrone, l’euro se redresse de +0,9% à 1,2055/$.

Comme le rappellent souvent les spécialistes du Forex, ce n’est pas la hausse de l’euro qui est alarmante. Non c’est plutôt sa vitesse ascensionnelle et son facteur aggravant pour les actions.

Le pire serait à craindre en cas de pic de volatilité sur les marchés obligataires.

Fed, BCE : on attend les banques centrales…

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire