Petit focus sur les taux longs

Rédigé le 16 septembre 2014 par | Matières Premières Imprimer

Alors que Manuel Valls est en train de s’exprimer avec sans doute la confiance au bout du chemin… Les taux longs restent très bas avec un 10 ans allemand à 1,05% et un 10 ans français à 1,41%.

Les choses pourraient changer dans l’Hexagone si jamais vendredi prochain Moody’s décidait d’abaisser une nouvelle fois la note de la France… Pas certain mais possible dans la mesure où les prévisions du gouvernement sont revues à la baisse mois après mois, que ce soit en termes de croissance ou encore de déficit public.

Franchement, il faut être courageux en ce moment pour payer de la dette française aux cours actuels car une remontée des taux pourrait entraîner de fortes pertes en capital. Le CAC 40 perd de son côté 0,8% et poursuit sa consolidation.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire