Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Perspectives japonaises (enfin) revues à la hausse grâce au yen

Rédigé le 20 décembre 2016 par | Asiatiques Imprimer

Sans aucun suspens, la banque centrale japonaise (BoJ) a maintenu son taux directeur inchangé à -0,1% ce matin… donc, la cause de l’euphorie de la Bourse de Tokyo (le Nikkei refranchit les 19.500) est ailleurs.

Et la cause provient du gouvernement japonais qui réévalue la croissance nippone à +1,3% en 2016 et la voit atteindre +1,5% en 2017 (contre +1,2% précédemment).

De même l’inflation estimé quasi nulle cet été pourrait approcher +1% fin décembre alors que la hausse de la consommation atteindrait +0,8% contre +0,7% précédemment (autrement dit, c’est surtout la demande extérieure -dopée par le récent plongeon de -12% du yen- qui ferait la différence).

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire