Sympa cette semaine sur le CAC, non ?

Rédigé le 6 décembre 2013 par | Analyses indices, Autres indices, Cac 40 Imprimer

Je n’ai pas pour habitude de me congratuler sur mes trades dans ces colonnes, mais pour une fois, après le mois et demi de latence du CAC 40, je vais tout de même faire une exception. Car je dois dire que ces dernières séances sur le CAC m’ont fait plaisir – à moi et à mes abonnés je pense.

Mes portefeuilles ont aimé :

Je vous ai synthétisé toutes nos prises de positions sur ce graphique.

http://cdn.publications-agora.com/services/CFD/images/CAC40BDT.png
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Bien, à présent je referme cette parenthèse pour en venir à un angle un peu plus prospectif.

Aujourd’hui, quels niveaux surveiller ?

Comme vous avez pu le voir sur le graphique du CAC, je pense que nous avons touché hier une zone de support à court terme. Celle des 4 065/4 100 points.

Bref, depuis cette région, un rebond est possible.

A l’inverse, si cette zone de support ne fonctionne pas et que les prix l’enfoncent, nous aurions alors en ligne de mire la zone des 3 950/4 000 points. Cette zone de prix correspond à la fois au contact avec la borne basse du canal ascendant de moyen terme et à l’objectif théorique de sortie de l’ancienne figure en biseau ascendant en place depuis cet été.

Là… nous serions sur un niveau crucial car si les prix cassent cette zone, alors la tendance ascendante serait remise en question pour 2014. Mais de vous à moi, j’ai d’ores et déjà dans l’idée que le début 2014 pourrait bien ne pas être aussi tranquille que ce que à quoi s’attend le consensus…

Quoi qu’il en soit, du moment que la volatilité est de retour, nous aurons de belles opportunité de trading sur turbos ou CFD [Ndlr : vous devriez essayer le service de Mathieu : vous avez un mois satisfait ou remboursé, donc profitez-en pour voir si vous avez l’âme d’un trader !]

Mots clé : - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire