Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Pendu aux lèvres de Mario Draghi, le marché reste prudent

Rédigé le 2 juin 2016 par | Actions, Analyses Forex et Matières Premières, Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Cher lecteur,

Aujourd’hui, deux évènements importants se tiennent à Vienne. Il s’agit des réunions de la BCE et de l’Opep, toutes deux attendues avec fébrilité par les marchés.

Le discours de Mario Draghi sera surveillé, car le marché espère un relèvement des prévisions d’inflation.

Pour ce qui est de l’or noir, le niveau des quotas de production devraient être en discussion. Il faudra aussi surveiller cet après-midi la publication des stocks hebdomadaires de brut, sachant que le consensus Bloomberg table sur une baisse de 2,65 millions de barils.

A Wall Street, à la veille des chiffres de l’emploi mensuel de mai, l’enquête ADP ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage seront publiés cet après-midi.

Du coup, c’est un peu le « calme avant la tempête » sur les marchés. Le pétrole hésite autour des 49 $ avec un eurodollar qui oscille autour des 1,12 $. Sur les indices, la phase de consolidation amorcée mardi se poursuit avec toutefois des volumes d’échanges relativement faibles ce matin, signe de la prudence des opérateurs.

Au niveau corporate, Valeo (FR0000130338) était bien orienté alors que, selon Bloomberg, l’équipementier automobile serait en négociation avec le fonds américain Bain Capital pour acquérir le fabricant allemand d’embrayages FTE Automotive.

Du côté des recommandations de broker, Capgemini (FR0000125338) se distinguait alors qu’Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours de 90 à 99 €. Hors CAC, Rubis était recherché grâce au soutien de Goldman Sachs (la banque d’affaires américaine ayant relevé sa recommandation sur le titre de « neutre » à « achat » avec un cours cible de 82 €).

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire