Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


La PBOC prend sa revanche !

Rédigé le 6 janvier 2017 par | yuan Imprimer

Le yuan avait fortement rebondi jeudi, de façon « spontanée », alors que le Bitcoin s’effondrait simultanément de -30% sur certaines plateformes chinoises (qui s’imposent comme les leaders en terme de volumes) et super coïncidence (nous plaisantons), la PBOC (banque centrale chinoise) a procéde comme par hasard ce vendredi procède au plus net relèvement quotidien du taux de « fixing » du Yuan depuis 2005, à 6,867 face au $ (soit +0,9%), son plus haut depuis le 6 décembre.

La PBOC voudrait casser la spéculation contre le yuan et limiter la fuite des capitaux qu’elle ne s’y prendrait pas autrement… et elle s’y prend très bien !

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire