La PBOC imprime +125Mds$ en une semaine : record battu !

Rédigé le 24 octobre 2017 par | Taux & Devises, yuan Imprimer

PBOCNous nous demandions si après avoir injecté un record de liquidités via tout un arsenal d’offres de crédit, la banque centrale de Chine allait lever le pied avec l’entame du 19e plenum du Parti. Zero Hedge nous apporte la réponse et elle est sans ambiguïté.

Fini les « flots » de liquidités, la PBOC passe au régime « cataracte », ou tsunami, avec +125Mds$ (oui, 840 milliards de yuans ou l’équivalent de 125 milliards de dollars) depuis mardi dernier.

A ce régime, la BCE peut bien réduire son « QE » de 20Mds€ par mois, cela ne se verra même pas !

La situation est-elle à ce point critique en Chine qu’il lui faille battre des records d’argent imprimé, à un rythme qui défie l’imagination !

 

PBOC : Plus qu’une semaine avant le krach express de Pékin?

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire