Paulson rend la monnaie de sa pièce à Harvard

Rédigé le 3 juin 2015 par | Indices, sociétés et marchés Imprimer

John Paulson, vous savez, ce gérant de Hedge Fund qui s’était enrichi en 2007-2008 en spéculant sur l’effondrement des produits structurés de Goldman Sachs – et avec la complicité de « GS » et de son trader Fabrice « le fabuleux » Tourre… Souvenez-vous, il avait également spéculé contre la dette grecque (5Mds$ de profit en 2010)…

Eh bien, figurez-vous que ce dernier vient de faire preuve d’une générosité assez bluffante. Il a en effet annoncé faire un don de 400 millions de dollars à l’université de Harvard dont il est issu et au sein de laquelle il intervient en tant que maître de conférences et directeur d’étude (MBA).

Petit rappel utile : la Harvard University avait perdu des fortunes – une grosse partie de sa trésorerie – en spéculant sur les subprime et leurs dérivés de type CDO… que John Paulson vendait justement à découvert.

Une façon de rendre un peu de monnaie à l’une des victimes emblématiques de la crise de 2008 !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire