Pas de conviction sur les marchés

Rédigé le 15 mai 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Les marchés restent assez mous en ce début de semaine. D’un côté, la hausse du pétrole permet de soutenir quelque peu les actions (Ryad et Moscou vont étendre leur accord de contrôle de la production jusqu’en mars 2018). La victoire électorale de la CDU d’Angela Merkel dans des élections régionales anticipées contribue également à rassurer les investisseurs, et l’eurodollar continue de se maintenir au-dessus des 1,09$ (à 1,0950$ ce matin).

Toutefois, les marchés actions manquent d’entrain et de vigueur… Après avoir ouvert mollement dans le vert, les indices passent mollement dans le rouge… La vague de cyber-attaques survenue ce week-end dans le monde ainsi que le nouveau test d’un missile tiré par la Corée du Nord hier constituent sans doute des motifs de prudence.

Ou peut-être les investisseurs réalisent-il que les fondamentaux des entreprises ne sont pas si bons comme en témoignent les publications des distributeurs ou de certains géants du Luxe.

Sur le CAC40, même topo que ces dernières séances : le franchissement des 5 415 points (visible en rectangle bleuté + flèches rouges) permettrait de viser un nouveau test des plus-hauts de lundi dernier sur les 5 440 points.

CAC Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau corporate

Mots clé : - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire