La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Pas beaucoup de proies en vue pour les faucons de la Fed

Par Philippe Béchade14 Oct 2016

Mais où se cache donc l’inflation redoutée par les faucons de la Fed ?

Pas dans le chiffre du CPI publié ce vendredi puisque l’inflation ressort à +0,7% en rythme annuel et atteint +1,5% hors énergie et alimentation (les fameuses « variables volatiles »).

Cela semble encore assez éloigné des 2% visés par la Fed et ce n’est pas l’emballement de la consommation qui provoque la valse des étiquettes dans la grande distribution.

Aux dernières nouvelles, l’inflation ressort en baisse de -0,4% dans le commerce de détail (incluant les petites et grandes surfaces et autres malls).

Les ventes de détail ressortent à +0,6% (contre +0,7% attendu), chiffre ramené à +0,3% hors secteur automobile.

Mais, comme nous l’avons déjà commenté précédemment, tout ceci est subalterne et de peu d’importance, puisque les prix à la production – ainsi qu’à la consommation – progressaient enfin en Chine en septembre : l’économie mondiale est sauvée !

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :