Paris en forte hausse... Ouf ca tient sur 5400 points... | La Bourse au Quotidien


Paris en forte hausse… Ouf ca tient sur 5400 points…

Rédigé le 1 juin 2018 par | Indices, sociétés et marchés Imprimer

Notre support des 5400 points a donc tenu sur le CAC 40 et le rebond est donc assez puissance, même s’il est difficile de tirer des conclusions. Disons simplement que la forte détente des taux italien avec un dix ans revenu sur des niveaux de 2,62% consécutive à la formation du gouvernement italien est l’une des composantes expliquant ce puissant rebond. Mais les chiffres du chômage américain sont également très bons pour ne pas dire excellents…  Non seulement le taux de chômage est tombé à 3,8% en mai, un plus bas depuis quasiment 50 ans mais les créations d’emplois ressortent également en forte hausse à 218000.  On aurait pu penser que l’inflation repartirait mais franchement elle est largement contenue avec une hausse de 0,3% du salaire horaire moyen, ce qui fait une hausse modérée de 2,7% sur un an.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire