NEWS 4282: Pacement privé pour Innate Phama

Rédigé le 18 novembre 2013 par | Biotechs et Medtechs, IPO, OPA, opérations financières, Mid et Small Caps Imprimer

Franchement les entreprises cotées devraient se soucier un peu plus de leurs actionnaires existants.

Pourquoi par exemple Innate Phama (FR0010331421) se lance dans un placement privé de 18 millions d’euros avec une dilution proche de 20% pour les actionnaires existants ? N’y avait-il pas moyen de procéder par une vois plus normale avec maintien de DPS pour que tous les actionnaires puissent participer à l’opération ? Certes, la société doit aller vite pour financer son portefeuille jusqu’en 2017 mais elle aurait pu le faire avec l’ensemble de ses actionnaires.

Voilà donc une nouvelle opération qui ne me séduit pas et qui entraîne d’ailleurs un recul de 5% de l’action actuellement.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire