Orlando : les investisseurs s’attendent à une ruée dans les armureries

Rédigé le 13 juin 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Nous préfèrerions ne pas avoir à relater ce genre de « fait de marché », mais il n’a rien d’anecdotique. Il est tellement révélateur de la nature profonde de Wall Street et d’une bonne partie de la population américaine. Au lendemain de la tuerie d’Orlando (sans oublier le meurtre par arme à feu de Christina The Voice Grimmie mardi dernier), les actions des fabricants d’armes se mettent à flamber après plusieurs mois de décrue liée au ralentissement de la demande.

On pouvait malheureusement s’attendre à une réaction de ce calibre…

Smith & Wesson Holding s’envole de + 7,8%, Sturm Ruger & Co de +9%…

Les investisseurs s’attendent à une ruée dans les armureries de peur que les tragiques événements du weekend ne fassent – enfin – bouger les lignes sur la liberté de vente des armes automatiques, avec l’instauration d’un contrôle et de permis spéciaux… Dispositions contre lesquelles la puissante NRA (National Rifle Association) ne pourrait pas grand chose vu le retournement en train de s’opérer dans l’opinion publique américaine.

Mots clé : - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire