Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


ORANGE : Des ambitions énormes !

Rédigé le 15 janvier 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Des ambitions énormes !
+8,5%

orange

L’opérateur téléphonique fait feu de tout bois, ce qui plaît aux investisseurs. Le groupe a ainsi confirmé discuter du rachat de Bouygues Télécom. Ce ne sont que des pourparlers préliminaires, mais cela indique qu’une opération se prépare. Et puis, Orange (FR0000133308) poursuit ses emplettes au Burkina Faso, en Sierra Leone et au Liberia, pays où la pénétration du mobile n’excède pas 66%. Autre axe de développement : Orange se lance dans la banque mobile et devrait lancer une banque mobile avec Groupama : le lancement d’Orange Banque est prévu début 2017 en France.

Le titre se paye sur une Ve/roc de 7, ce qui n’est pas trop cher, mais il y a encore beaucoup d’inconnues relatives à tous ces récents développements : par exemple, en rachetant Bouygues Telecom, Orange aurait 50% des parts de marché ; qu’en dira l’Autorité de la Concurrence ? Attendez d’y voir un peu plus clair.

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire