Or : triangle toujours actif

Rédigé le 5 septembre 2014 par | Matières Premières Imprimer

Début juin, je m’intéressais à la situation de l’or. En cette rentrée, je vous propose de faire un point graphique sur la situation du métal précieux. Voilà où nous en sommes.

GOLDBAQLe large triangle descendant de moyen terme reste en place (les flèches rouges et vertes sur le graphique journalier ci-contre) ; les points de contact sont à la baisse sur les 1 180 $ et à la hausse à 1 330 $. On gardera donc en tête ces deux régions de prix d’ici la fin de l’année. Car l’enjeu est important.

En effet, la théorie nous dit que plus une phase de consolidation dure dans le temps et plus le mouvement de sortie est impulsif et directionnel.

Or, aujourd’hui sur le GOLD, alors que le triangle descendant dure depuis plus d’un an, il y a fort à parier que le jour où l’un des deux niveaux cèdera, le mouvement qui suivra sera alors très impulsif et directionnel !

Techniquement, les choses sont simples :

Mais chaque chose en son temps : attendons de voir comment se comportent les cours à court terme (avec notamment l’idée de savoir si les 1 240 $ tiennent) pour affiner les choses dans les prochaines semaines. J’y reviendrai évidemment en temps voulu…

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Un commentaire pour “Or : triangle toujours actif”

  1. […] En cette rentrée, je vous propose de faire un point graphique sur la situation du métal précieux. Où en est le GOLD? Voyons cela.  […]

Laissez un commentaire