In Gold we trust

Rédigé le 10 septembre 2009 par | Matières Premières Imprimer

L’actualité est dense sur les marchés en ce moment. Sur TOUS les marchés.

– Au cas où vous n’auriez pas encore aperçu notre drapeau « IN GOLD WE TRUST » flotter fièrement (tel l’étendard de la victoire) par la fenêtre de notre bureau du boulevard de la Villette… et au cas où vous n’auriez pas entendu le « pop » du bouchon de champagne qui saute, nous sommes heureux de vous rappeler sobrement et sans sauter de joie que l’or est revenu sur les 1 000$. Tant d’émotion pour un actif financier est complètement stupide, pensez-vous. Oui… évidemment. Mais nous n’y pouvons rien. C’est notre petit défaut (et bien sûr, le seul) : nous aimons quand l’or vient nous donner raison. Promis : s’il atteint les 3 000$, alors que nous visons les 2 000/2 500$ (lisez notre dossier à ce sujet) nous ferons notre mea culpa.

– Au cas où vous vous ne recevriez pas les conseils et analyses de Jérôme sur le Forex, peut-être n’avez-vous pas remarqué que le dollar avait atteint un plus bas par rapport à l’euro hier. Cela fait un an tout pile que l’EURUSD n’avait pas été au-delà des 1,45. Eh bien nous y sommes. Et si vous ne recevez pas déjà les conseils de Jérôme, cela veut sans doute dire que vous n’avez pas profité de ses trois derniers trades sur l’USDJPY, le USDCHF et l’EURUSD. Dommage… pour un capital de 10 000 euros et en ne mettant que 200 euros sur chaque trade, vous auriez récolté 250 euros, 250 euros et 89 euros en moins de 12 heures. (Vous pouvez par contre recevoir ses prochains conseils en cliquant ici).

– Au cas où vous ne rouliez qu’en Vélib, et ne vous chauffiez qu’au solaire, vous ignorez donc que le pétrole est revenu sur les 71$. Il a rebondi sur son support de 65,80$ : nous sommes donc toujours en pleine zone de test puisque tant que les 75$ ne sont pas dépassés, le risque de chute est toujours là, comme Marc vous l’expliquait dernièrement dans son article.

Aujourd’hui, soufflons un peu avec petite pause pratique : Marc, dans son article, revient sur une valeur très à la mode et dont le potentiel est toujours alléchant, malgré ses 4 150% de hausse en trente ans…

Demain, je reviens sur l’or, mais en faisant un point plus précis sur les minières.

D’ici là, bons trades !

Nathalie Boneil

Mots clé : - -

Nathalie Boneil
Nathalie Boneil
Directrice de la rédaction aux Publications Agora

Nathalie Boneil est Directrice de la rédaction aux Publications Agora. Elle a travaillé dans l’univers de la Bourse plus de 4 ans – mais c’est depuis toute petite que son grand-père lui parle des marchés et de l’investissement. Aujourd’hui, elle travaille avec nos rédacteurs et analystes sur les marchés actions pour qu’ils vous proposent les meilleurs services, les meilleures idées d’investissements, de manière la plus simple et la plus profitable qui soit pour vous.

Son rôle est tout simple : rendre les idées, les méthodes, les stratégies de nos analystes professionnels facilement compréhensibles et directement applicables pour vous. Elle met l’analyse technique à votre portée, vous montre les opportunités, les pièges à éviter, et vous explique les moyens de vous positionner sans vous noyer dans un jargon d’experts.

Laissez un commentaire