Comment acheter Infinera moins cher que votre voisin…

Rédigé le 14 avril 2015 par | Biotechs et Medtechs, Toutes les analyses Imprimer

Dans mon précédent article, je vous expliquais comment acheter une action moins cher grâce à la vente d’une option put.

Puisque c’est peut-être encore un peu abstrait pour vous, je vais vous donner un exemple concret d’un trade que j’ai réalisé sur Infinera Corp. (INFN-Nasdaq).

Infinera est une excellente entreprise spécialisée dans la fibre optique pour l’internet très haut débit.Les lecteurs de NewTech Insider (une lettre d’investissement dédiée aux hautes technologies et aux biotechs) gagnent déjà 52% sur cette action, qu’ils ont déjà en portefeuille. C’est le genre de valeur que vous devriez avoir en portefeuille si vous voulez parier sur les technologies du futur. Regardez :

Amélioration des infrastructures internet : un secteur porteur…

Le marché de la fibre optique à très haut débit (sur lequel est positionné Infinera) est estimé à 4,8Mds$ en 2015 (+438% pa rapport à 2012).

Comme vous le voyiez, internet n’a pas fini de grandir et de s’imposer comme l’une des plus grandes révolutions sociétales du 21e siècle.

Que fait Infinera là-dedans?

Infinera est un fabricant de fibre optique positionné sur l’innovation et le haut de gamme. Exactement ce que recherchent actuellement les fournisseurs d’accès et les opérateurs telecom qui souhaitent offir une grande qualité de services à leurs abonnés.

En misant très tôt (plus tôt que ses concurrents) sur le 100 Gbits/s de débit, l’entreprise a pris une longueur d’avance et compte bien la garder en ayant déjà en développement le 500 Gbits/s. De plus, sa technologie est compatible OTN (Optical Transport Network) qui deviendra un standard adopté par tous les grands FAI dès 2016.

Bref, l’avenir s’annonce radieux pour INFN grâce à ses choix technologiques et stratégiques…

D’ailleurs, cela se matérialise déjà dans les résultats puisque le consensus du marché pour le 4e trimestre 2014 (181,14 M$ de bénéfices et 0,11$ de bénéfices par action) est largement battu : 186,3M$ de bénéfices (+33,9% en glissement annuel) et 0,13$ de bénéfices par action.

Du coup, le cours a explosé.

le COT

Le titre a beaucoup monté ces dernières semaines (+43% depuis la mi-janvier!). Alors, si vous n’êtes pas dans le train, est-ce une opportunité râtée? Faut-il renoncer et passer à autre chose?

Pas forcément, car avec les options, vous pouvez tenter une manoeuvre simple et maline pour vous donner une nouvelle chance. Je vais vous montrer comment vous pouvez tenter d’acheter Infinera avec un discount (15,3% tout de même). Car ce qu’il y a de génial avec les options, c’est que vous pouvez essayer de rattraper le train. Et si vous n’y arrivez pas, vous gagnez quand même de l’argent !!

Je vous propose d’essayer d’acheter INFN au niveau du trait bleu sur le graphe, et d’être payé pour cela.

Voici comment procéder…

Comment acheter Infinera moins cher que votre voisin ?

 

Si vous avez raté mes précédents articles pédagogiques, vous devriez avant y jeter un œil ici. Pour les autres, on y va.

La chaine d’options put d’expiration MAI 2015 (le 15 mai 2015, toujours le 3e vendredi du mois) se présente comme ceci :

 chaine put INFN mai

Regardez le put de strike 17 par exemple. Il s’est traité à 0,50 $ vendredi dernier, le prix du meilleur vendeur (ask) dans le tableau. Vendre ce put INFN MAI2015 17 P vous permet de :

Avouez que c’est plutôt une perspective alléchante.

Même si INFN continue sa course folle vers les sommets, vous aurez touché 50 $ sur un capital alloué de 1700 $. Soit 2,94% de rendement brut, et même 30,67% de rendement annualisé !! (l’échéance de l’option étant dans à peine un mois, le rendement ramené à l’année est très élevé).

Pourquoi je parle de 1700$ de capital alloué dans cette opération ? Je devrais en fait parler de capital « potentiellement » alloué, car 1700 $ est le prix à débourser si jamais votre put est exercé et que vous DEVEZ acheter INFN à 17 $ (hé oui, en tant que vendeur d’option, vous avez cette obligation potentielle).

Mais cela ne vous pose évidemment aucun problème car en réalité, vous voulez acheter INFN (en l’occurence à un prix de revient de 16,50 $ ici)

Avec la vente de ce put proche de la monnaie, vous êtes donc payé pour votre patience et votre tentative d’acheter une action avec un discount… Sympa non ?

A très bientôt pour de nouvelles stratégies !

Gaël Deballe

 

Gaël Deballe
Gaël Deballe

Mon nom est Gaël Deballe. Cela fait plus de 10 ans que je suis actif sur les marchés financiers. Je suis initialement ingénieur Supelec, avec une formation complémentaire universitaire en économie générale et gestion de l’entreprise.

Pendant longtemps, j’ai travaillé dans le secteur de l’électricité, en France et en Suisse, notamment dans le trading d’électricité. En parallèle, je me formais sur les marchés financiers avec une prédilection pour les stratégies sur options. Et puis, un jour, je me suis senti près à lâcher mon « boulot confortable » et à me lancer, à vivre de mon trading. Ce que j’ai fait.

Par la suite, j’ai créé un site dédié aux stratégies de rendement sur options (et autres stratégies) : http://zen-option.com/ et je propose régulièrement des formations sur les options. Passionné de voyages, de nature, de plongée, de découvertes et de finances, j’ai pu changer l’orientation de ma vie et vivre de mes revenus obtenus grâce aux options… où que je sois dans le monde !

J’ai également suivi une formation d’anticipation politique auprès du « Laboratoire Européen d’Anticipation Politique », un think tank européen qui base ses travaux sur la « méthode d’anticipation politique ». Ce think tank est, par exemple, à l’origine du concept de « crise systémique » et travaille à analyser la géopolitique et la géostratégie de l’Europe avec le reste du monde. Les participants essayent d’anticiper l’avenir en imaginant toutes sortes de scénarios. Ce fut passionnant et cette formation m’a permis d’apprendre à « voir plus loin », à « imaginer l’avenir », les scénarios possibles.

Voici mon parcours… d’où je viens, comment je me suis formé.

Alors, quand les Publications Agora m’ont contacté, pour vous proposer mon savoir-faire et mon expérience sur les options, j’ai évidemment dit oui. Et quand, après l’avoir rencontré, Jim Rickards m’a proposé d’être son « analyste France » pour ses services… vous pensez bien que j’ai sauté sur l’occasion !

Cela fait un moment à présent que je suis les analyses de Jim. Cet homme est brillant, passionnant. Il a une vision complexe de la manière dont fonctionne le monde, les institutions ; il connaît les interconnexions entre marchés ; il connaît la géopolitique, la géostratégie… C’est un visionnaire, lucide. Et comme moi, il aime les stratégies sur options. Je suis donc ravi de travailler avec lui chaque semaine sur les scénarios qu’il envisage et vous proposer des trades sur options concrets pour jouer ses idées.

Vous pouvez retrouver les analyses de Jim Rickards et mes stratégies dans Alerte Guerre des Devises, Trades Confidentiels  et Intelligence Stratégique.

Je vous souhaite de bons trades,
Gaël Deballe

Laissez un commentaire