Optimisme de la FED, menaces de Trump : le yuan dévisse sous les 6,8350$ | La Bourse au Quotidien


Optimisme de la FED, menaces de Trump : le yuan dévisse sous les 6,8350$

Rédigé le 2 août 2018 par | Fed, Taux & Devises, yuan Imprimer

guerre commercialeLe dollar flambe sur le Forex après les menaces réitérées de surtaxe (à 25%) de 200 Mds$ de produits chinois importés, puis le communiqué de la FED publié mercredi soir.

Ce dernier emploie le terme « forte » pour qualifier l’économie américaine et justifie ainsi la nécessité d’adapter sa politique monétaire à des données vigoureuses dans de nombreux domaines, notamment celui de l’emploi (voir l’enquête mensuelle ADP de juillet).

Le yuan se déprécie violemment face au dollar

Le dollar se redresse ainsi vers 1,1618 €, mais il pulvérise également un nouveau plafond annuel à 6,8355 yuans, un niveau plus testé depuis le 25 juin 2017.

Pour rappel, le yuan cotait 6,2715$ le 15 avril dernier, cela fait donc très exactement -9% en trois mois et demi, soit un écart que les cambistes qualifient de « violent »… la colère de Donald Trump risque de l’être encore davantage.

Trump pense que Wall Street lui doit tout, et donc peut financer sa guerre commerciale !

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire