NEWS 2631 : L’incroyable optimisme des Pharmas

Rédigé le 25 octobre 2012 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Le rassemblement mondial de l’industrie pharmaceutique a lieu chaque année au CPhI Worldwide 2012. Cette année, pas moins de 2200 sociétés étaient représentées. L’occasion de sonder le sentiment des professionnels de la Pharma sur leur activité. Il en ressort que même en temps de crise, l’optimisme est de rigueur.

Les résultats d’une enquête auprès de 1100 visiteurs présents à cet évènement indiquent des prévisions de croissance positives et des perspectives de développement favorables dans l’industrie pharmaceutique.

Selon cette enquête, 97% des visiteurs s’attendent à ce que leurs ventes augmentent ou restent stable au cours des 12 prochains mois. Les participants s’attendent à des avancées dans l’innovation avec un impact positif sur leur activité globale.

Les moteurs de la croissance du marché sont présents, selon cette enquête, à travers les certifications sur leur process de fabrication (64,8%), la hausse des génériques dans les pays émergents (58,6%) et le mouvement inexorable vers l’externalisation de leur R&D au profit des biotechs (53,4%).

De quoi favoriser la bonne résistance des Big Pharmas. Leurs résultats financiers sont d’ailleurs au-dessus des attentes. Les marchés ont applaudi les perspectives. Une très bonne santé affichée, qui est à contre-courant des autres secteurs tel que nous vous l’avons expliqué dans un autre article. 

sachapouget
sachapouget

2 commentaires pour “NEWS 2631 : L’incroyable optimisme des Pharmas”

  1. L’incroyable optimisme des Pharmas http://t.co/T5Zy5LVQ #Sante

  2. L’incroyable optimisme des Pharmas | http://t.co/AcD9UF58

Laissez un commentaire