NEWS 2014: L’optimisme de Netgem

Rédigé le 18 juin 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

J’ai eu l’occasion de rencontrer brièvement l’un des dirigeants du groupe ce week-end et j’ai senti une pointe d’optimisme dans ses propos, même si notre discussion n’a pas porté simplement sur Netgem (FR0004154060)

Et comme un curieux hasard, Netgem annonce ce matin l’acquisition de PlugnSurf, une entreprise développant la première box mobile 3G/4G, intégrant une technologie propriétaire de bascule automatique vers les réseaux Wifi. Pas de prix pour cette opération financée sur fonds propres, car le groupe a largement les moyens de ses ambitions.

Mais, le plus intéressant, c’est que Netgem continue son développement rentable et surtout son objectif de doubler son chiffre d’affaires à l’international d’ici fin 2014.

Titre pas cher du tout avec 50 millions d’euros de trésorerie nette  pour 88 millions d’euros de capitalisation boursière…

Mots clé : - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 2014: L’optimisme de Netgem”

  1. […] Eric évoquait lundi dernier la valeur. On l’avait un peu oubliée parmi les small caps. Il faut dire que NETGEM (FR0004154060) a été plus que divisée par 2 depuis ses plus-hauts de l’année dernière. Elle vient de racheter une société qui a développé une box mobile dans la 4G, ce qui devrait doper sa croissance dans les prochains mois. C’est l’occasion de nous intéresser au titre. […]

Laissez un commentaire