NEWS 1939: OPA de Air Liquide sur LVL Medical

Rédigé le 8 juin 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Alors que le dernier cours de clôture de LVL Medical (FR0000054686) est de 16,26 euros, on vient d’apprendre qu’Air Liquide pourrait lancer une OPA sur le groupe à 30,89 euros par action. Une prime de quasi 100% !

Je vous ai souvent alerté sur le fait que la dernière OPRA réalisée par la direction de LVL Medical avait eu lieu à 20 euros et que les cours sous ce niveau étaient des cours attractifs.

On suivra de près cette nouvelle opération qui nous montre encore une fois que le monde des small caps reste de loin le plus dynamique.

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

4 commentaires pour “NEWS 1939: OPA de Air Liquide sur LVL Medical”

  1. […] prime offerte par Air Liquide pour acheter LVL, dont nous avons parlé ce matin, profite aux autres valeurs du secteur, à l’image de […]

  2. […] LVL Medical (FR0000054686) prend 86,2% à 30,28€, tout proche des 30,89 euros qui correspond au prix de l’OPA d’Air Liquide… […]

  3. L’offre semble attractive , mais elle ne concerne que la partie française de l’activité de LVL ! Quid de la  » vraie  » valeur d’LVL si l’on y ajoute l’activité allemande laquelle est en pleine expansion ? Cela ne signifie-t-il pas que ce titre est largement sous évalué ?

  4. Le problème c’est que les dirigeants ont accepté l’offre, cela veut dire qu’il n’y aura pas de contre offre. Pour moi le prix est tres attractif pour les minoritaires avec des ratios tres elévés.
    PER de 26 et VE/EBIT de 17 sont des ratios extremement élevés.
    Il faut vraiment apporter…
    EL.

Laissez un commentaire