On troque le centre de gravité contre le potentiel de l’or

Rédigé le 21 avril 2009 par | Autres indices Imprimer

Cher trader,

Petit changement de dernière minute avant de lancer, jeudi, les réservations à notre grande Journée de l’Analyse Technique.

Monsieur Mostafa Belkhayate ne pourra malheureusement pas être parmi nous. Il vient d’avoir l’accord pour monter un énorme projet au Qatar, qui va le mobiliser durant les mois de mai et de juin. Il m’a écrit hier, s’excusant de ne pouvoir être parmi nous le 19 juin prochain : « Je ne peux pas refuser… Ils m’offrent la possibilité de réaliser mon rêve… Mais je ne pourrais du coup pas être présent lors de ta conférence du 19 juin. Mais je me rattraperai !« 

C’est fort dommage. Mais je connais Mostafa, et je suis sûre qu’il sera non seulement présent lors d’une prochaine conférence, mais en plus qu’il fera en sorte de se rattraper en vous dévoilant quelques uns de ses secrets dans ces lignes…

En attendant, j’ai appelé Thomas Chaize à la rescousse. Thomas est notre expert sur l’or, les mines, tout ce qui est énergie, matières premières. Il a fait plusieurs rapports spéciaux pour vous : sur la géothermie, et en ce moment sur le pétrole (il vous propose trois pépites qui ont des potentiels d’au moins 100% ! Lisez vite le dossier ici). C’est un pro. Un expert du milieu. Il connaît tout, tous les tenants et aboutissants des matières premières. Tous les potentiels, toutes les stratégies des minières ; il connaît sur le bout des doigts l’état de l’offre et de la demande du marché. Il viendra donc vous parler du potentiel de l’or : où en est l’équilibre (ou plutôt, le déséquilibre !) de l’offre et de la demande sur l’or… et à quel prix va se négocier l’or dans quelques années !

Son analyse sera certes moins « technique » que celle de Mostafa Belkhayate, mais je suis sûre qu’elle vous passionnera tout autant. Et bien entendu, tous nos autres analystes seront au rendez-vous.

Donc, je vous donne rendez-vous jeudi prochain vers 11h, dans ces lignes, pour l’ouverture des réservations à cette « Journée de l’Analyse Technique« .

Il vous faudra faire vite ; je sais d’avance qu’il n’y aura pas de places pour tout le monde…

D’ici là, je vous souhaite de bons trades.

Mots clé : - - - -

Nathalie Boneil
Nathalie Boneil
Directrice de la rédaction aux Publications Agora

Nathalie Boneil est Directrice de la rédaction aux Publications Agora. Elle a travaillé dans l’univers de la Bourse plus de 4 ans – mais c’est depuis toute petite que son grand-père lui parle des marchés et de l’investissement. Aujourd’hui, elle travaille avec nos rédacteurs et analystes sur les marchés actions pour qu’ils vous proposent les meilleurs services, les meilleures idées d’investissements, de manière la plus simple et la plus profitable qui soit pour vous.

Son rôle est tout simple : rendre les idées, les méthodes, les stratégies de nos analystes professionnels facilement compréhensibles et directement applicables pour vous. Elle met l’analyse technique à votre portée, vous montre les opportunités, les pièges à éviter, et vous explique les moyens de vous positionner sans vous noyer dans un jargon d’experts.

Laissez un commentaire