On ne change rien au budget 2015… vraiment ?

Rédigé le 27 octobre 2014 par | Toutes les analyses Imprimer

On ne change rien au budget 2015… mais 3,6 à 3,7 Mds€ d’économies vont être réalisées, affirme Michel Sapin !

Qu’on se rassure, aucun contribuable ne devrait être blessé ou lésé dans le cadre de cette réduction supplémentaire de dernière minute des déficits : ils vont fondre d’eux même grâce au moindre coût de l’endettement de la France (qui se refinance sous 0% de 1 mois à 1 an et en deçà de 1,30% sur 10 ans) puis à une hausse des recettes fiscales avec le « léger mieux » en matière de croissance prévu pour 2015.

Les marchés obligataires sont sceptiques… Les taux courts se retendent, le 10 ans affiche 4 points de base de plus à 1,2850% alors que le Bund se détendait symétriquement de 2 points de base à 0,83%.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire