NEWS 150 – Focus sur l’OL

Rédigé le 9 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Alors que le championnat de France touche à sa fin, avec selon toute vraisemblance une lutte entre Marseille et Lille pour le titre, on vient d’apprendre que l’OL a signé un crédit syndiqué de l »ordre de 57 mero pour une durée de trois. Ce crédit sécurise les besoins de financement à moyen terme du groupe. Mais je reste assez dubitatif sur le football et la Bourse.  En cinq ans, l’action a perdu 75,9% de sa valeur et on ne peut pas dire que la valeur excite beaucoup les convoitises. Il y a eu par exemple 1700 titres échangés sur les quatre dernières séances et surtout les résultats financiers ne sont pas au rendez vous. Au S1, par exemple, la perte nette a atteint 6,7 mero. Bref, ce sera sans doute l’objet d’un dossier dans les semaines qui viennent, football et bourse ne font vraiment pas bon ménage.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire