Objectif atteint sur VEOLIA : attention à la consolidation

Rédigé le 8 mai 2017 par | A la une, Big caps Imprimer

PEA Parfait

 

En Janvier dernier, je partageais avec vous un plan de trade visant à acheter Véolia (FR0000124141-VIE). L’objectif final de ce trade se situait à 18 € (soit presque +20%). Il vient d’être atteint et même dépassé (segment violet), or c’est également l’objectif donné par le consensus (18,75 €).

Nous avons eu beaucoup de chance d’atteindre l’objectif de ce trade aussi rapidement ; merci au « Trump trade » et dernièrement au « Macron trade » qui a pris le relai, appuyés par des résultats trimestriels bien accueillis.

L’élection prévisible du nouveau président suscitera-t-il un « état de grâce »  dans les jours à venir ? Aucune idée. Mais j’ai comme un doute.

En attendant, toute consolidation sur Veolia sera indiquée par un signal technique, et je vais vous montrer ceux que vous devez surveiller.

Consolidation sur VEOLIA

La vue journalière résume bien la situation et permet de distinguer au moins trois éléments qui risquent d’arrêter la progression du titre :

Conclusion : Attention à tout signal de retournement baissier de la MACD alors que les indicateurs sont tendus et que l’action est confrontée à une double résistance. Si le signal MACD se valide, avec un peu de chance, nous pourrons repasser à l’achat, mais pour que cela redevienne intéressant, il faudrait soit une consolidation d’au moins 10%

Gilles,

Mots clé : - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Un commentaire pour “Objectif atteint sur VEOLIA : attention à la consolidation”

  1. Venons juste de clore ce trade…

    Travaillé a force turbo, avons un gain de 266% , env. 30.000 euros

    Remerciements (a 266 %!)

Laissez un commentaire