Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Obamacare : Trump lance un ultimatum

Rédigé le 24 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, Wall Street a terminé sans direction.

Faute de soutien suffisant dans son camp, le projet de réforme de l’Obamacare a été suspendu (sans finalement avoir été soumis au vote du Congrès hier soir). Suite à quoi, Donald Trump a lancé un ultimatum aux Républicains avec un vote qui doit suivre ce vendredi. Pour ou contre : le président américain a menacé de maintenir en l’état l’Obamacare en cas d’absence de vote favorable de l’aile droite de son parti. Malgré cette attente, les indices restent malgré tout bien orientés. Notamment en Europe. Le CAC est toujours tiré à la hausse par le secteur bancaire après les annonces de la BCE hier. Je vous renvoie à l’analyse de Gilles qui va vous montrer comment « marche » le CAC40 en ce moment : très parlant !

Au niveau de la macroéconomie, même si le gros focus restera autour du vote du projet de remplacement de l’Obamacare, quelques indicateurs seront malgré tout à suivre.

En Europe tout d’abord, nous avons pris connaissance ce matin de la lecture préliminaire des PMI en zone euro au mois de mars. L’indice PMI Flash Composite est ainsi ressorti à 56,7, chiffre supérieur aux attentes des économistes (55,8), et au plus haut depuis près de 6 ans. Cet après-midi aux Etats-Unis, on suivra les commandes de biens durables au mois de février.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire