Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


OAT et Bund en hausse : les taux remontent !

Rédigé le 26 janvier 2017 par | BCE, Taux & Devises Imprimer

Les taux se tendent et ne font pas semblant : les rendements des OAT françaises sont en nette hausse. Ils prenaient 8 points de base, hier, à 0,98% ; ils poursuivent aujourd’hui sur leur lancée en prenant 4Pb à 1,02% ! Les Bunds franchissent le cap des 0,50% (+3Pb après +8Pts de base hier)… et c’est une véritable punition pour les détenteurs de BTP italiens qui subissent une hausse de +9Pb à 2,20%…  après +11 points hier !

 

obligations europe

Génial : si les investisseurs prennent la fuite du marché obligataire, ils vont forcément acheter des actions. Tout le monde sait bien que lorsque les taux montent, c’est bon pour les actions !

Comment ça, je raconte n’importe quoi et je vous prend pour des idiots ?

Mais c’est ce que répètent en boucle tous les intervenants sur les médias financiers depuis hier !

Plus d’analyses de taux

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire