NEWS 2015: Nouvelle OPA

Rédigé le 18 juin 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Bon je suis assez racoleur dans mon titre car cette opération a déjà eu lieu… Mais soulignons tout de même que Bigben Interactive (FR0000074072) vient de déposer un projet d’OPA simplifiée sur le flottant non détenu de Modelabs (FR0010060665) au prix de 4,60 euros par action.

Le groupe détient actuellement 94,3% de Modelabs. Bigben reste stable ce matin et n’apparaît pas très chère avec un PER de 5 aux cours actuels et une VE/ROC de 5.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

2 commentaires pour “NEWS 2015: Nouvelle OPA”

  1. Bonjour Mr Lewin,

    Actionnaire de Modelabs je tiens à connaître votre opinion sur cette OPAS qui semble être un véritable affront aux petits porteurs et particuliers qui possèdent des actions Modelabs. En effet, compte tenu des ratio de valorisation du groupe, des perspectives de croissance et de l’impact de son integration au sein de BigBen, je trouve le prix de l’OPAS désuet de sens. D’autant plus qu’elle n’a qu’un seul objectif, celui d’acquérir plus de 95% du capital pour réaliser par la suite une OPRO au même prix qui est selon moi une véritable spoliation des petits porteurs. Dans ce cadre, et porur protester contre cette veritable injustice que proposez vous nous pour que nous, petits porteurs, puissions faire savoir notre mécontement vis à vis de l’OPRO qui se dessine et qui sera significative de spoliation.

    Merci beaucoup.

    Un actionnaire de Modelabs dépité.

  2. […] progresse de 285,1%. Notez que cette superbe performance s’explique en partie par la montée au capital puis l’acquisition de MODELABS, le leader de la distribution française dans les accessoires de téléphonie […]

Laissez un commentaire