La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Nouveau zénith absolu pour le Dow Jones, puisque le chômage est au plus bas… naturellement

Par Philippe Béchade10 Nov 2016

Bon, vous l’avez certainement lu partout, c’est champagne pour tout le monde à Wall Street. Le Dow Jones vient d’inscrire d’entrée de jeu un nouveau record historique absolu à 18 760 points, c’est à dire 100 points de mieux que le précédent qui remontait au 15 août dernier en intraday.

C’est certainement le record établi dans les circonstances les plus improbables de l’histoire du « Dow » : l’élection de Donald Trump était sensé ouvrir la route des enfers sous les pieds des investisseurs mais le soir même, Wall Street renouait avec ses records (le Nasdaq Composite déborde les 5.300), et dès le lendemain, les trompettes de la félicité boursières retentissent à tue-tête.

Mais on nous expliquera d’ici ce soir que c’est grâce à la bonne santé du marché de l’emploi américain, fruit d’une croissance qui fait bien des jaloux : les inscriptions hebdomadaires au chômage ont chuté de -11 000 vers un plancher de 254 000.

Ah oui au fait… Donald Trump n’a-t-il pas été en partie élu par ces 50 millions d’Américains qui ne travaillent pas et ne figurent plus dans aucune statistique ?

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :