La valse des records retentit de nouveau à Wall Street

Rédigé le 19 juillet 2017 par | Analyses indices, Statistiques et données macro, US Imprimer

Les records continuent de pleuvoir à Wall Street. C’est le Nasdaq qui de nouveau écrit une page d’histoire avec une 8ème séance de hausse consécutive et un gain de +0,4% à 6.370. Le S&P500 se contente de +0,3% à 2.470, mais c’est un nouveau zénith et les 2.500 points semblent à portée de tir d’ici ce vendredi (séance des « 3 sorcières »).

D’où Wall Street puise t’il son inspiration ? Cela n’a pas grand chose à voir avec les mises en chantier de logements qui ont largement dépassé les attentes, à 1,215 million sur 12 mois glissants (soit +7,5%).

En effet, quel rapport entre la vigueur du secteur de la construction et les « GAFA »? Les « FANGA » devrait-on dire, car Netflix a largement gagné ses gallons de vedette du Nasdaq ce mardi 18 juillet.

 

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

4 commentaires pour “La valse des records retentit de nouveau à Wall Street”

  1. Bonsoir monsieur Bechade,je vous ai entendu ce matin sur BFM pourriez vous me faire savoir comment acquérir votre dernier livre cordialement

  2. Bonjour Monsieur,
    Merci pour votre commentaire et merci de l’intérêt que vous portez à La Bourse au Quotidien.
    Pour recevoir ce livre, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous
    https://pro.publications-agora.fr/m/711802

    Bien cordialement

  3. Nasdaq: vague Intermediate iv complète par franchissement de 6341: http://stockcharts.com/public/1269446/tenpp/1. Prochaine résistance: Boll sup hebdo (5974 sur le Nasdaq 100).
    Les positions QID sont en MV.

  4. http://www.lopinion.fr/edition/economie/bourse-francais-reprennent-gout-aux-actions-131170.
    Julien Nebenzhal, l’expert des indicateurs de sentiments en bourse, se sentaient particulièrement gêné hier soir sur BFM. En effet, il s’agit de tondre les derniers entrants naïfs (Ponzi scheme).

Laissez un commentaire