L’Allemagne et la France affichent des indices PMI au top !

Rédigé le 21 février 2017 par | Europe, Statistiques et données macro Imprimer

Pour une fois, nous avons sous les yeux des motifs très concret d’optimisme pour les marchés : les indices PMI (purchase managers index) sont TOUS passés au vert en Europe, aussi bien globalement qu’individuellement.

L’indice PMI IHS-Markit flash composite du mois de février ressort à 56 contre un consensus de 54,3. Il se décompose en une hausse de +2 points (à 55,6) du PMI des Services et d’une hausse du PMI manufacturier à 55,5 contre 55,2.

L’Allemagne sert comme souvent de locomotive avec un PMI composite grimpant de 54,8 vers 56,1 et la France n’est pas ridicule avec un PMI Composite passant de 55,9 à 56,2. Le seul bémol provient du PMI manufacturier français, en repli de -1,3 points à 52,3… Mais c’est largement rattrapé par les Services qui culminent à 56,7, au plus-haut depuis 6 ans

Il n’en fallait pas plus pour que l’EuroStoxx50 efface la résistance des 3 330 Pts (meilleure clôture 2017) et égale son record annuel intraday à 3 340 Pts.

Mots clé : - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire