Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Nouveau record absolu pour le S&P 500

Rédigé le 23 août 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Et voici un nouveau record absolu pour le S&P 500 à 2 193,5 points.

L’optimisme initial de Wall Street est conforté par un indice flash PMI manufacturier (compilé par Markit) pire que prévu.

Chic ! Une bonne mauvaise nouvelle propulse le S&P vers un nouveau record absolu.

Le PMI chute en effet de 52,9 vers 52,1 en août… ce qui réduit significativement le risque de voir la Fed relever pour la seconde fois (en 9 mois) son taux directeur.

Si jamais un tel risque a jamais existé… et nous sommes convaincus que non.

Les cambistes pensent comme nous. Sinon le dollar n’aurait jamais enfoncé les 1,13 face à l’euro et le rendement du T-Bond US ne retomberait pas vers 1,53%.

Mots clé : - - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire